top of page

REGLEMENT 2023

Tout participant ou accompagnateur au ROC EN SEVRE, qui se déroule le 2 juillet 2023, connait le présent règlement, l’accepte et s’engage à le respecter sans réserve.


Pour cette 3e édition , les inscriptions ne seront pas limité sur la rando mais il seront  limitées à 300 PARTICIPANTS sur le RAID.

Chaque participant fera la randonnée, à allure libre sous sa propre responsabilité. 


Chaque participant est tenu de se présenter au départ avec un vélo en bon état de fonctionnement pour ne pas se mettre ou mettre autrui en danger.

Le port du casque est obligatoire sur tout le parcours.

Le ROC EN SEVRE se pratique sur des chemins et portions de route ouvertes à la circulation dans le respect du code de la route et le respect des consignes données par les membres de l’organisation.

Une plaque de guidon numérotée sera fournie et devra être mise en place avant le départ. Elle ne pourra être retirée qu’après la fin de la randonnée raid.

Les parcours sont entièrement fléchés. Le fléchage du parcours est enlevé dès le passage du dernier concurrent et une barrière horaire sera mis en place sur les circuits du 90 et 105 km. Le tracé qui a fait l’objet de demandes d’autorisations auprès des services administratifs, et de divers acteurs locaux (propriétaires) ne sera utilisable que le jour et aux heures de la randonnée. Le ROC EN SEVRE demande aux participants de ne pas enregistrer la trace GPS du parcours et de ne pas diffuser ces données.

Le parcours traverse des zones naturelles. De ce fait et d’une manière générale, il est indispensable que chaque vététiste soit un ambassadeur de la bonne pratique de notre discipline, et ce, pour démontrer qu’il est compatible avec le respect de l’environnement.

Pour cela quelques règles :

  - Ne jeter aucun déchet (papier d’emballage, dosette, etc) dans la nature, des poubelles sont mises à disposition à chaque point de ravitaillement.

  - N’emprunter que les chemins balisés par l’organisation, ils sont les seuls autorisés.

  - Respecter la faune et la flore

  - Veiller à ne pas effrayer les promeneurs ou les animaux domestiques

  - Ralentir aux abords et dans les villages traversés, et adopter une attitude conciliante avec les habitants.

  - Etre courtois et attentifs envers les autres participants et les bénévoles de l’organisation.

Une autorisation parentale est nécessaire pour les moins de 18 ans.

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l'image durant l'épreuve, comme il renonce à tout recours à l'encontre de l'organisateur pour l'utilisation faite de son image.

DEROULEMENT de la journée

Départ groupé à 7h pour le RAID 

Départ groupé à 7h30 pour la rando

Possibilité de s'élancer jusqu'à 8h30 sur le RAID et 9h30 sur la rando.

Un café - brioche vous sera servi pour le pot d'accueil.

Vous pourrez profiter de ce moment pour vous rendre au stand des inscriptions, afin de retirer votre plaque de guidon.

Plusieurs ravitaillements seront mis à votre disposition lors de la rando - raid.

Un repas vous sera servi à la fin de la manifestation. (Pour le raid, un repas sera également disponible à mi parcours).

Règlement: Parcours
affiche.jpeg

Assurance

Le ROC EN SEVRE qui n’est pas une course, n’en demeure pas moins une épreuve physique.


Chaque participant devra avoir une bonne préparation et une bonne condition physique. Nous conseillons au participant de demander l’avis d’un médecin pour participer à cette randonnée.


L’organisation, qui n’est pas en position de pouvoir contrôler l’état de santé des participants ne pourra être tenu pour responsable en cas de dommages et séquelles pendant et après la randonnée.


Chaque participant doit être titulaire d’une assurance responsabilité civile, dommages corporels et matériels.

L'EACT organisateur du ROC EN SEVRE recommande à chaque participant de souscrire une assurance «individuelle accident».  Cette assurance couvre les accidents corporels comme par exemple les frais de traitement restant à la victime, la perte éventuelle de salaire, ou les conséquences d’une incapacité permanente, dans les hypothèses où l’assurance en responsabilité civile de l'EACT ne peut pas être reconnue comme responsable. Ce qui est le cas lorsque l’on se blesse tout(e) seul(e).

Règlement: Parcours
bottom of page